Les caractéristiques du doré jaune

Le doré jaune est un poisson très populaire partout en Amérique du Nord. Sa pêche est active et excitante et les prises peuvent atteindre une taille considérable. On retrouve cette espèce dans les plans d’eau « couleur thé », car elle est plus sensible à la lumière et la chaleur. La chair de ce poisson d’eau douce est savoureuse et abondante. Pour la pêche au doré jaune, il est préférable d’être dans une embarcation, même si certains rivages peuvent être propices à leur capture.
Le doré jaune est le plus gros poisson de la famille des perches. Le mâle peut atteindre un poids de 3 kg et la femelle peut atteindre un poids supérieur à 5 kg. La couleur du doré jaune se situe entre le vert olive et le vert foncé et ses flancs sont jaunes et pigmentés de bruns. Son ventre blanc complète son corps allongé et robuste. Avec ses dents pointues et sa grande nageoire dorsale, le doré jaune a fière allure dans l’eau.
Le doré jaune est un prédateur qui utilise beaucoup son excellente vision dans les conditions de faible luminosité. Cette espèce de poisson est active au crépuscule, à l’aube et au cours de la nuit, même s’il est possible de la pêcher durant le jour. Le doré jaune se nourrit principalement de petits poissons comme les alevins et de sangsues. Par contre, cette espèce est très vorace et mange presque tout ce qui lui tombe dans la bouche.

Partagez cet article:

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email